Bonjour chers abonnés ! C’est le premier numéro de la rubrique #SansTabou. Un anonyme de 21 ans nous a soumis deux préoccupations et nous voulons compter sur vos avis pour le guider. Nous vous invitons à réagir en commentaire 😉.
<< Bonsoir, je suis du sexe masculin. J’ai 21 ans en classe de Tle D. Ma préoccupation est la suivante :
Auteur anonyme
Depuis tout petit en classe de CP1, je m’amusais à faire ce jeux de papa et maman avec mes cousines, mais arrivé au CE1, j’ai arrêté. En classe de sixième, je ne l’ai fait qu’une seule fois mais depuis ce jour, je me suis toujours préservé, je me suis abstenu et j’ai résisté.
Dites-moi : avec ma condition, peut-on dire que je suis chaste ?.
J’arrive des fois à résister aux tentatives, mais des fois pour me satisfaire, je me masturbe. J’essaie de ne plus le faire maintenant. Dites-moi comment finir avec ça si je ne veux pas avoir une fille pour le moment. >>
Cher ami, considères-toi dès maintenant comme un responsable. Je penses que cest ce que tu fais déjà en soumetttant ta situation.
Le sexe n’est pas un jeu et quand on s’y met on supporte le poids du pour et du contre et c’est ce à quoi tu es confronté.
Tu es dès maintenant responsable de ton bien-être et de santé sexuelle et personne ne ne pourrait le faire à ta place.
A cet effet développe le sens de la responsabilité afin d’éviter des inconvenus. Pour ce fait travaille psychologiquement pour éviter de penser à la tentation. Tu as sûrement des passe temps ,occupe-toi et donnes-en un plaisir à ces derniers. Paradoxalement tu dervais tu devrais aussi penser à te protéger et mener ce combat de responsabilité
Cher ami c’est vraiment très courageux d’avoir exposé ta préoccupation afin de trouver des réponses.
D’après moi vu le fait que tu aies continué par aller au sexe après ton enfance jusqu’à éjaculation signifie que tu n’ai plus chaste.Mais c’est déjà très bien de te préserver car cela t’évite certaines infections.
Pour la question de masturbation,ce n’est pas une bonne pratique,il va falloir trouver autre activité pour t’occuper et il va vraiment falloir que tu te confie à un spécialiste.
Cher ami c’est vraiment très courageux et assez bien de soumettre ta préoccupation pour avoir de réponse.
Si après avoir essayé avec tes cousines à un plus jeune âge tu n’avais pas continuer on pourrait te considerer comme chaste mais là tu as continué par le faire mais c’est très bien que tu te sois préservé.
Seulement que tu n’est plus chaste,et pour la masturbation c’est pas une pratique saine tu pourrais faire autre chose pour t’occuper et oublier la masturbation. Ce n’est pas facile mais avec l’aide des spécialistes tu vas t’en sortir.